
MEDITATION
Les grands principes
La pratique de la méditation consiste avant tout à s'entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans cesse. Il ne s'agit pas pour autant d'une activité de force où il faut lutter contre les pensées. On a plutôt recours à la « volonté douce ». C’est une activité de lâcher-prise où l'on accepte que les pensées défilent, comme des nuages, sans pour autant se laisser happer par elles.
La méditation est également une pratique spirituelle. En effet, nombre de personnes disent que méditer sert avant tout à être véritablement en contact avec soi-même et de façon ultime avec « tout l’univers ».
Pratiquer la méditation découle de la pratique du yoga. Le yoga a pour effet de nous aider à rester fixe et serein dans la posture assise de la méditation.

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental, afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes.
L’objectif de la méditation est de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations négatives qui nous empêchent d’avancer dans notre vie.
LES BIENFAITS
AUGMENTE LES SENSATIONS POSITIVES
REDUIT LES DOULEURS CHRONIQUES
AMÉLIORE LA CONCENTRATION ET L'ATTENTION
REDUIT LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ
PREVIENT LES TROUBLES
CARDIO-VASCULAIRES
REDUIT LA SÉVÉRITÉ DES SYMPTOMES DE
TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS
AMÉLIORE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
TARIFS
Séance unique
Prix libre et Conscient
RESERVATION
Jeu, Ven
1 h
Prix libre