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PRENDRE SOIN DE SOI PENDANT LA GROSSESSE

Souvent synonyme de petits tracas (nausées, jambes lourdes, mal de dos, difficultés de sommeil…) et de restriction (alimentaires, sportives…), la grossesse est une période importante dans la vie d’une femme.

C’est une parenthèse de 9 mois, durant laquelle il est important d’écouter son corps, de se sentir bien et donc de prendre soin de soi. D’autant plus qu’une maman zen et épanouie lors de sa grossesse pourra aider à limiter les complications et ainsi mettre au monde un bébé tout aussi zen.

Voici cinq conseils pour prendre soin de vous.



BLOG OSCARIA - Séverine maillard - PRENDRE SOIN DE SOI PENDANT LA GROSSESSE
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1/ Aménager votre quotidien

On ne vit et ne ressent pas la même chose d’une femme à l’autre ou même d’une grossesse à l’autre. Il s’agit donc d’être à l’écoute de son corps et des signaux d’alerte qu’il peut vous envoyer.

Si vous vous sentez fatiguée, il est important de vous reposer et de modérer votre activité.

Si vous travaillez, sachez que dans la plupart des conventions collectives, vous avez le droit de bénéficier d’horaires aménagés.

N’hésitez pas non plus à vous reposer sur votre entourage pour vous aider sur les tâches quotidiennes. Il ne faut pas craindre de demander de l’aide, surtout que parfois votre entourage se fera un plaisir de vous soulager.


2/ S’octroyer des instants de plaisir

Il est aussi primordial de se sentir bien dans sa tête, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir dans la limite de ce que vous autorise la grossesse.

Une sortie entre copine, une soirée romantique, une virée shopping, un rendez-vous chez le coiffeur… Pleins d’idées sont possibles à vous d’imaginez du moment que vous vous sentez bien et heureuse.


3/ Et aussi des moments de bien-être :

Craquez pour un massage prénatal. Il possède de multiples bienfaits pour soulager les tensions musculaires, les crampes, le mal de dos mais aussi vous aider à évacuer la fatigue accumulée et peut-être même améliorer votre sommeil. Il peut être réalisé à partir du deuxième trimestre de la grossesse jusqu’à la fin de l’accouchement.

Vous pouvez aussi vous tourner vers la sophrologie, l’hypnose qui atténue les inconforts physiques mais aussi les appréhensions psychiques.


4/ Chouchouter son corps

Le corps subit un bouleversement physique et hormonal, alors mieux vaut-il l’accompagner à traverser cette période sans effets indésirables, en vous chouchoutant.

Pour éviter les vergetures de grossesse, utiliser des huiles ou des crèmes spécifiques en massage. Attention à vérifier qu’elles soient compatibles dés le début de la grossesse sans perturbateurs endocriniens, allergènes ou huiles essentielles.

Il existe de nombreuses marques de produits compatibles avec la grossesse, à vous de faire votre choix.


5/ Avoir une activité physique adaptée

Une activité physique est vivement conseillée pendant la grossesse pour rester en forme, soulager les maux de dos, se sentir bien et aussi limiter la prise de poids.

Les activités les plus adaptées sont la marche quotidienne, la piscine, le yoga, la gym pour les femmes enceintes.


Mais si vous souhaitez pratiquer un sport en particulier, il est nécessaire de demander l’avis de la personne qui suit votre grossesse.

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