top of page

Les bienfaits du drainage lymphatique sur votre ventre.



  1. Une meilleure digestion : Le ventre est relié au cerveau par le nerf-vague, il joue donc un rôle important dans la relation corps et esprit. Le ventre est un site majeur de traitement et d’élimination des déchets et des toxines. Le système digestif est responsable de la décomposition des aliments en nutriments absorbables. L’activation du système lymphatique par le biais du drainage lymphatique va permettre de favoriser l’élimination des déchets et toxines présents dans le ventre.

  2. Une diminution des ballonnements : Le drainage va également venir diminuer l’accumulation de liquides et de gaz dans le ventre. Le résultat est donc une diminution de la sensation de lourdeur dans l'abdomen.

  3. Un transit accéléré : Pour certaines personnes présentant des troubles digestifs, le drainage lymphatique va contribuer à tonifier les systèmes digestifs paresseux. Par une stimulation de ce système, le transit intestinal sera plus efficace.

  4. Une élimination de la rétention d’eau : Le drainage lymphatique permet de relancer les flux circulatoires au niveau abdominal. Cela permet donc de désengorger la peau du ventre du liquide interstitiel et des toxines qui s’y sont accumulés.


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page