Le drainage lymphatique est réalisé dans le but d’éliminer la production de déchets comme les eaux usées, le dioxyde de carbone, le sel et d'autres minéraux présents dans le corps. L’eau est un diurétique naturel qui aide à éliminer l’excès de liquide du corps, soutenant ainsi le travail effectué par le drainage lymphatique. L’hydratation va donc contribuer à l'évacuation des toxines et au nettoyage du corps.
L’une des causes de la rétention d’eau peut être le fait que le corps est déshydraté ou en manque d’hydratation. Boire de l’eau est donc un élément clé pour prévenir et diminuer la rétention d'eau.
Après avoir reçu un drainage lymphatique, il est donc important de bien s’hydrater à la suite immédiate de la séance. D’une part, cela permet à l’organisme d’éliminer les toxines démobilisées des tissus. D'autre part, surtout après un drainage vif et énergique comme celui de la méthode Renata Franca, cela évitera les sensations désagréables qui peuvent parfois suivre, comme des zones sensibles au toucher ou des courbatures.
Comments