top of page

Qu'est-ce que le yoga peut apporter dans ton quotidien ?

Le yoga a beaucoup de vertus. C’est une réelle boîte à outils très riche au-delà d’un chien tête en bas ou d’un « Namasté ». Je te présente ci-dessous 3 bénéfices que tu peux éprouver au quotidien à travers une pratique, idéalement assidue :


De l’agilité pour te sentir bien dans son corps


Le yoga est souvent connu pour sa pratique posturale, en fonction du type de yoga, de manière plus ou moins intense. Le but de cette mise en mouvement de notre corps n’est pas d’atteindre une posture finale mais avant tout de se sentir bien dans son corps.

Blog Oscaria - Benefices du Yoga - Virginie
Blog Oscaria - Benefices du Yoga - Virginie

On cherche souvent, en progressivité, à renforcer et assouplir notre corps pour qu’il nous suive dans toutes nos aventures : jouer au foot avec nos enfants, porter nos courses, aider le copain à déménager… L’idée est que notre corps soit notre allié chaque jouer pour réaliser nos envies.




Savoir gérer ton stress


Sous stress, notre corps libère naturellement de l’adrénaline qui vient augmenter le rythme cardiaque. Au-delà de cette sensibilité hormonale, les battements de notre cœur sont régis également par notre rythme respiratoire. Notre respiration influence directement le rythme cardiaque. Si tu ralentis ta respiration, tu calmes ton cœur, tu abaisses ton niveau de stress. A travers certaines séances de yoga tu pourras trouver des exercices simples, à reproduire facilement, avant une échéance importante : avant de parler devant un public, avant un entretien avec ton supérieur…


Ralentir dans ce monde où tout peut aller (trop) vite


Blog Oscaria - Benefices du Yoga - Virginie
Blog Oscaria - Benefices du Yoga - Virginie

Pendant ta séance de yoga, c’est l’occasion de prendre une pause pendant laquelle tu te places au centre de tes préoccupations : t’observer, te mettre à ton écoute physique et mentale. Cette démarche te permet de ralentir, de prendre de la hauteur pour être plus clairvoyant concernant ta situation. Éventuellement à travers la méditation, tu approfondis ta capacité à prendre du recul sur ce qui t’entoure pour te (re)connecter à toi : qui tu es et tes aspirations pour te construire une vie qui te ressemble.




Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et surtout le yoga se vit plus qu’il ne se lit. En fonction de l’enseignant(e) que tu choisis, il/elle t’apportera des choses complémentaires : une dose d’énergie, une bulle de douceur… A toi de te poser sur un tapis et de tester l’effet yoga !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page