top of page
  • Yoga

Quel yoga choisir ?



Le yoga est un vaste milieu proposant des approches variées. Un peu comme la danse, la pratiquer finalement peut signifier beaucoup de choses différentes : danser un rock, du classique ou du break dance sont 3 styles peu comparables. L’équipe d’Oscaria te présente ci-dessous les différents yogas que tu peux retrouver au sein du centre :


Le yoga Vinyasa par Virginie


Ce yoga, répertorié parmi les formes de yoga « dynamique ». Il peut être qualifié de sportif, avec une certaine liberté dans la pratique ; on y cultive un mélange de force et souplesse physique. Mais pas seulement ! Le vinyasa est avant tout du yoga et va donc bien au-delà de cette approche corporelle pour une quête de bien-être général.

Généralement, mes cours démarrent avec une brève introduction qui permet de rappeler notamment que le yoga est un art de vivre et pas seulement une pratique sur un tapis. Après un échauffement progressif, j’emmène mes élèves sur un flow qui correspond à un enchaînement de postures qui vient travailler les muscles en profondeur et qui a tendance à faire un peu transpirer !

Puis on redescend en rythme avec des étirements, une « inversion » pour arriver à la

relaxation finale.

Idéalement je finis avec quelques minutes d’exercice de respiration et/ou méditation. Dernière. chose, mais pas des moindres, mes cours sont toujours en musique, plutôt ambiance électro chill.

Toutes les informations sur les cours de Virginie sont sur cette page.


Yoga Vinyasa par Vanessa


Le yoga Vinyasa que j’enseigne est une pratique d’exploration corporelle dynamique, décomplexée, en toute bienveillance, qui permet de prendre conscience de son corps, à travers une certaine fluidité tout en se connectant à l’instant présent en étant à l’écoute de sa respiration et ses sensations. Le yoga est un parfait équilibre entre force, souplesse, lâcher prise, circulation du prana (énergie vitale).

Mes séances débutent soit avec un pranayama ou une méditation, qui permettront de s’ancrer à sa pratique en introduisant le thème ou un Sankalpa (une intention que l’on vient planter comme une petite graine, une affirmation positive qui peut se transformer en objectif), et d’entrer dans sa bulle.

S’ensuit d’un échauffement et de quelques Salutations (ne vous attendez pas à voir uniquement des Salutations au Soleil), suivi d’un flow dynamique dans lequel les muscles travaillent en profondeur, grâce à l’alignement, et à l’exploration des postures en harmonie avec sa respiration. Pour finir le cours, je propose un moment d’étirements et de relaxation. Je finalise soit avec un pranayama ou une méditation.

La particularité de mes cours est que je construis mes séances à travers la roue de la Prêtresse, destinée principalement aux Femmes, afin de les aider à se connecter à leur féminin sacré et d’avoir une meilleure connaissance de soi.

13 gardiennes de notre sagesse féminine ancestrale ont été rassemblées au sein d’une roue. Cette roue est composée de 13 archétypes représentants ces 13 gardiennes. Chaque archétype est lié à un signe du zodiaque. La roue de la Prêtresse est superposée à la roue du Zodiaque. J’invite mes élèves à se connecter à ces 13 archétypes au sein des cycles lunaires que l’on retrouve dans une année solaire.

Toutes les informations sur les cours de Vanessa sont sur cette page.


Le Yoga et la sonothérapie par Clara


Les séances que je propose varient entre les styles Hatha, Vinyasa et Yin Yoga. Elles sont variées et s'adaptent à l'énergie du groupe et des saisons. Elles sont le plus souvent dynamiques avec une intensité modérée, dans le respect des limites de chacun.e, avec des moments de relaxation et de connexion à soi. J’ai à cœur de respecter l’essence de cette pratique provenant d’Inde en proposant des cours inclusifs et respectueux de cette culture.

La sonothérapie résumée très brièvement est une pratique s’appuyant sur les bienfaits des vibrations des instruments comme les bols chantants, gongs…etc. La vibration sonore traverse le corps et les harmoniques arrangent les molécules, ré-organisent la structure cristalline de la matière, ce qui explique pourquoi le son est thérapeutique et harmonise l’énergie. Lors de mes cours, je propose un aperçu plus ou moins long en fonction des séances pour coupler les bienfaits du Yoga à ceux du son.

Dans une séance, vous retrouverez donc de la méditation, du pranayama (contrôle de l’énergie vitale à travers le souffle), des mantras, des asanas (postures) et un Savasana (relaxation finale) au son des instruments.

Toutes les informations sur les cours de Clara sont sur cette page.


Mieux que de long discours, venez essayer, chacune des professeures proposent la première séance à tarif préférentiel.


Toutes les informations sont disponibles sur cette page

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page