top of page

REFLEXOLOGIE

-REMI-2023-EDIT - 17 Large.jpeg

avec Rémi Leroux

La réflexothérapie est basée sur la stimulation de zones réflexes du pied ou de la main qui sont en lien avec les parties de notre corps.

Le but de la réflexologie est de favoriser l'homéostasie, c’est-à-dire la capacité du corps à s’autoréguler et à se guérir lui-même.

Le massage des mains et/ou des pieds permet de rétablir l’équilibre de base entre le yin et le yang par une amélioration de la circulation de l’énergie et du sang dans le corps pour qu’il retrouve son équilibre.

L’examen des zones réflexes permet des traitements préventifs. Les symptômes d’une maladie n’apparaissent pas forcément en même temps que celle-ci mais bien après qu’elle se soit installée. L’analyse des zones réflexes constitue donc en un acte préventif permettant d’enrayer dès le début les désordres naissants.

Une séance de réflexologie aidera à l’élimination des toxines et encouragera le corps à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes.

De par sa nature holistique, la thérapie des zones réflexes traite l’individu plutôt que les symptômes. La réflexologie apporte un bien-être général au corps, au mental et à l’esprit. 

En pressant des zones précises, la réflexologie permet de soulager des douleurs, des tensions, espacer les migraines, mieux dormir, avoir des règles moins douloureuses, accélérer une perte de poids, aider dans l’arrêt de certaines addictions (tabac, alcool, nourriture…)

Reflexology

LA REFLEXOLOGIE

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET PALMAIRE
Méthode Ingham

C’est une méthode thérapeutique, développée en 1938 par Eunice Ingham, infirmière et physiothérapeute américaine.

La reflexologie est une approche alternative et naturelle.

Elle est basée sur le principe que, sur nos deux pieds ou mains,

il existe des zones et des points réflexes correspondant à chacun des organes, glandes, fonctions physiologiques et parties du corps humain.

En stimulant ces zones réflexes par digito-pression, selon une cartographie précise, le reflexologue utilise le réseau des terminaisons nerveuses pour stimuler et désinhiber le système nerveux afin de rétablir l'équilibre

du potentiel vital de votre organisme.

MULTIRÉFLEXOLOGIE
Facial Dien Chan®

Méthode utilisant en combinaison des schémas de réflexion sur le visage et le corps aussi bien que les points BQC®. Le réflexologue utilise ses mains pour des petits massages du visage ou utiliser différents outils pour détecter et activer les zones et les points spécialement conçus par le le Prof. Bui Chau, créateur de la méthode dans le début des années 1980.

RÉFLEXOLOGIE COMBINÉE
Méthode Fischmann®

Méthode utilisant en combinaison des schémas de réflexion sur les pieds, les mains, le visage et les oreilles. Le réflexologue utilise le massage manuel ou instrumental pour détecter et stimuler les points réflexes spécialement conçus par Sonia Fischann dans les années 1990.

Thérapie réflexologie

TARIFS

Réflexologie plantaire

70€

60 minutes

PACK DECOUVERTE
3 SEANCES

180€

3x60 minutes

FORFAITS SUR MESURE

En fonction de vos besoins

Reflexo:Resa

RESERVATION

PUBLICATIONS

REFLEXOLOGIE

REFLEXOLOGIE

REFLEXOLOGIE
Rechercher une vidéo...
ELLE-ROSE DE CASTRO - Réflexologie

ELLE-ROSE DE CASTRO - Réflexologie

02:03
Lire la vidéo
REMI LEROUX - Réflexologie

REMI LEROUX - Réflexologie

01:42
Lire la vidéo
bottom of page